Eric-Maxim Choupo-Moting est-t-il un problème pour l’équipe des Lions indomptables du Cameroun ? Le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao a dissipé tout doute par rapport à cette interrogation et a souligné ne pas avoir de problème Choupo-Moting, au sujet du brassard de capitanat.
Les rassemblements dans la tanière des lions n’ont jamais été un long fleuve tranquille. Les deux derniers matches du Cameroun font soulever un problème : Eric-Maxim Choupo-Moting.
Ce dernier a assisté depuis le banc de touche à la défaite des ses coéquipiers face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Selon actucameroun, la non titularisation de plusieurs joueurs a fait naître des interrogations chez plusieurs spécialistes. Y-a-t-il un problème Choupo-Moting dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun ?
La réponse est pour le moment difficile à trouver. Mais la question trouve toute son importance, au regard de quelques observations faites lors des deux récentes sorties de la sélection nationale fanion de football du Cameroun. Car ni face au Malawi ni contre la Côte d’Ivoire, l’attaquant du Bayern Munich ne portait le brassard de capitaine.
Le technicien portugais Antonio Conceiçao a mis fin aux polémiques en rassurant qu’il n’y avait pas de problème lié au brassard. « Je reste le patron de l’équipe nationale de football du Cameroun. Et je fais les choix en fonction des stratégies de jeu et pour le bien de l’équipe. Il n y a pas de problème Choupo, la preuve c’est qu’il est là dans le groupe et il est au service de l’équipe», a-t-il rassuré.
Dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun affrontera le Mozambique ce vendredi à 17h, pour le compte du groupe D. Et selon plusieurs médias camerounais, c’est sûrement Vincent Aboubakar qui sera encore le capitaine.