Antoine Griezmann n’est plus un joueur du FC Barcelone. Cette information a été confirmée par Mateu Alemany, directeur sportif du club de la Catalogne.
Griezmann a rejoint le Camp Nou en 2019. A cette époque, le Barça a payé jusqu’à 120 millions d’euros pour cela. Le Français n’a pas réussi à prouver qu’il en valait la peine. Cependant, il y a un an, le club catalan avait conclu un accord avec l’Atletico concernant le prêt de deux ans du champion du monde. Le contrat comprend une option d’achat d’un montant de 40 millions d’euros. En conclusion, Griezmann restera dans l’équipe dirigée par Diego Simeone. Barcelone, cependant, gagnera un peu moins de la vente du joueur de 31 ans.
« L’opération Griezmann s’est clôturée cette semaine. C’était extraordinaire d’un point de vue économique au niveau du salaire de Griezmann, a confirmé Mateu Alemany.
DIRECTO @JijantesFC
Mateu Alemany: “La operación de Griezmann se ha cerrado esta semana y es extraordinaria desde el punto de vista económico”.
— Gerard Romero (@gerardromero) October 9, 2022
Le directeur sportif de Barcelone lors de la rencontre avec les socios a également révélé que le club gagnerait de 20 à 25 millions d’euros sur la vente du Français. Tout dépendra de la réalisation des bonus appropriés.
Griezmann a fait onze apparitions à l’Atletico cette saison. En eux, il a marqué trois buts et deux passes décisives.