Éliminé très tôt de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a désormais retrouvé ses esprits. Ceci, grâce aux cadres, ainsi qu’aux jeunes de l’équipe.
Xavi Hernandez s’en sort plutôt bien avec le FC Barcelone depuis un très bon moment. Le technicien catalan a su faire le mixe anciens-jeunes pour avoir de meilleurs résultats. Et les plus en vue sont Pedri, Gavi, Balde et Ansu Fati. Si les trois premiers sont fréquemment utilisés et pour la plupart titulaires, ce n’est pas le cas de l’international espagnol Fati.
D’abord confronté aux blessures, ce dernier doit dorénavant faire face à une grosse concurrence au point de lutter pour une place de titulaire. Pourtant, c’était l’héritier tout désigné de Lionel Messi. Et cette situation de Fati attire les regards de certains clubs, dont Manchester United, en Premier League, rapporte Sport, un quotidien catalan. Le quotidien informe même que les Red Devils pourraient tenter leur chance cet été.
Toutefois, ce ne sera pas une simple mission. En effet, Ansu Fati est encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2027. Et ce dernier dispose d’une clause libératoire d’un milliard d’euros. Mais ce n’est pas ce qui va empêcher sa vente. Plus loin, Sport précise qu’en cas de bonne offre, le FC Barcelone sera ouvert aux négociations. Une piste dangereuse, mais pas inaccessible.