En fin de contrat en Juin prochain, l’international croate etaut annoncé comme partant. Mais finalement, Brozovic pourrait rester.
Les années passent, les joueurs et les entraîneurs changent, mais à l’Inter, il y a toujours une certitude. La même, depuis de nombreuses saisons : Marcelo Brozovic . Même avec Simone Inzaghi la donne n’a pas changé, toujours titulaire sur les neuf matches disputés jusqu’à présent entre le championnat et la Ligue des champions. Un irremplaçable, avec une situation pourtant « précaire ».
En effet, libre de tout contrat à l’issu de cette saison, dans un marché différent, changé par le post Covid, pas une nouveauté absolue. Mais encore une situation inhabituelle pour un footballeur de la valeur du Croate. Ces derniers mois, aucune véritable négociation n’a été entamée pour le renouvellement , il n’y a eu que quelques sondages timides avec le club qui était pourtant engagé dans des discussions pour les contrats des jeunes joueurs, de Bastoni à Lautaro Martinez. Maintenant, il est également temps de parler de Marcelo, qui a également changé d’agent ces dernières années.
Par ailleurs, le père du joueur représente désormais le milieu de terrain. Bientôt il y aura une réunion pour commencer les négociations. Un premier rendez-vous a été fixé après la trêve internationale, quand Brozovic sera également de retour à Milan. Très probablement, une seule réunion ne suffira pas à définir l’accord. Il faudra trouver le bon accord sur la durée et sur l’engagement, avec le milieu de terrain qui demandera une augmentation par rapport aux 3,5 millions d’ euros gagnés actuellement. Autant d’aspects à définir, dans une conjoncture économique compliquée. Cependant, partant d’une certitude, la volonté de l’Inter d’avoir toujours Brozo au centre du projet.