Selon le quotidien anglais Metro, le manager de West Ham, David Moyes, a fait de Raphinha, l’international brésilien de Leeds, qui a passé du temps au Portugal après avoir représenté le Vitória de Guimarães et le Sporting, sa priorité pour la fenêtre de transfert actuelle.
Le club londonien occupe la 5e place de la Premier League, à un point de Manchester United (38 mais un match en moins). Il est en course pour la 4e place, la première qui, en Angleterre, donne accès à la Ligue des champions.
Une autre cible du marché pour les Hammers est Patrick Shick, un ailier international tchèque de 26 ans du Bayer Leverkusen qui a brillé en Bundesliga, avec 18 buts et une passe décisive en 17 matchs.
Leeds est 15ème au classement, avec 22 points. Ils cherche à tout prix à échapper à la relégation. Le club voit donc Raphinha comme une arme importante pour atteindre cet objectif, à tel point qu’ils cherchent à prolonger le contrat de l’ailier au-delà de 2023/24, en préparant une offre salariale méga afin de garder l’ailier gauche dans l’effectif.