Loïs Openda a été l’un des joueurs ayant marqué la Ligue 1 cette saison. Et les performances de l’attaquant Belge attirent tous les grands d’Europe. L’AC Milan, Leipzig font partie des clubs intéressés par les services du joueur. Justement parlant du RB Leipzig, Openda a d’ailleurs exprimé son agacement face au refus du RC Lens de le laisser rejoindre le club Allemand pour une offre de 30 M€.
Malgré son attitude calme affichée en public, le joueur belge vit mal en coulisse cette situation. Son ambition d’évoluer dans un championnat plus élevé que la Ligue 1 et au sein d’un club qui a pour l’habitude de disputer la Ligue des champions devra encore attendre.
Les Sang et Or veulent un montant plus élevé que celui proposé avant de laisser partir Openda chez le club Allemand. Leipzig de son côté ne compte pas faire une nouvelle offre. Openda cette saison, c’est 21 buts et 4 passes décisives en 38 matchs. Comme le rapporte Foot Mercato, le Diable Rouge est déterminé à passer un cap.
“Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j’ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. Leipzig ça peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape. Chaque année, l’équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l’ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi.”
Dans un tel contexte, un bras de fer n’est plus à exclure entre le joueur, le club lensois et Leipzig. Lens se retrouve ainsi confronté à un premier problème majeur, alors qu’il est également sollicité pour d’autres joueurs. Aussi,a vente de sa pépite risque de lui apporter gros. Le sang risque d’être chaud chez les Lensois cet été.