Jude Bellingham a déclenché une grosse polémique lors du match de l’Angleterre contre la Slovaquie, à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain britannique a tenu à clarifier les choses.
Jude Bellingham est devenu le héros du match contre la Slovaquie, sauvant l’Angleterre d’une élimination surprise. Son but magistral, inscrit en fin de match, a permis aux Three Lions d’égaliser et d’arracher la prolongation, avant de finalement s’imposer et de valider leur billet pour les quarts de finale. Malgré ce geste salvateur, Bellingham se retrouve au cœur d’une polémique. Sa célébration de but, qui a été interprétée comme un geste obscène envers le banc de touche slovaque, a suscité de nombreuses critiques.
Bellingham se défend après la polémique
Le jeune milieu de terrain du Real Madrid a rapidement réagi sur X pour clarifier la situation. « Il s’agit d’une plaisanterie interne à l’égard de quelques amis proches qui ont assisté au match. Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », a écrit le numéro 10 de l’Angleterre.
🥱❌- An inside joke gesture towards some close friends who were at the game. Nothing but respect for how that Slovakia team played tonight.🤝🏽 https://t.co/H8sETMkPoi
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) June 30, 2024