L’ancien joueur de Liverpool Steven Gerrard affirme que Jude Bellingham est plus avancé dans son développement qu’il ne l’était au même âge. Âgé de 19 ans, il est l’un des joueurs les plus convoités d’Europe à l’approche du mercato estival.
Le milieu de terrain anglais devrait quitter le Borussia Dortmund et est convoité par des clubs tels que Liverpool, Manchester City et le Real Madrid. L’Angleterre a battu l’Ukraine 2-0 dimanche. Après le match, Bellingham a profité de l’occasion pour dire qu’il admirait Steven Gerrard, qui se tient à côté de lui dans l’émission.
« Les choses que Stevie pouvait faire en termes d’équipes dans lesquelles il jouait, comment il pouvait porter une équipe, comment il pouvait gagner un match à lui tout seul, il pouvait tout faire en tant que milieu de terrain. Je l’ai dit à plusieurs reprises, je t’ai admiré et c’est un plaisir d’être ici (à côté de Gerrard) », déclare-t-il à Channel 4.
Gerrard répond à Bellingham en disant que le géant talentueux est bien plus avancé que lui dans son développement.
« Écoutes, laisses-moi te dire que tu es bien plus avancé que je ne l’étais à ton âge, donc tu es dans la bonne direction. Il a un meilleur corps, tout d’abord, que celui que j’avais à 19 ans. Non, sérieusement, je n’ai probablement jamais eu cette puissance et cette force avant 22 ou 23 ans, donc il est définitivement plus développé physiquement que je ne l’étais », déclare Gerrard.
Petit échange entre Steven Gerrard et Jude Bellingham … Entre le passé et le futur de Liverpool ? 👀 [@C4Sport]t #LFCpic.twitter.com/rOhYUWmxqH
— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) March 26, 2023
« Il est plus confiant que je ne l’étais avec le ballon, et je ne dis pas ça juste pour être modeste, je le dis parce que c’est la vérité. Je pense qu’il est plus avancé que je ne l’étais à 19 ans. Ne vous méprenez pas, je suis arrivé là où je voulais arriver et il est évident qu’il arrivera là où il veut s’il continue à faire ce qu’il fait », poursuit Steven Gerrard.