Mal positionné dans la hiérarchie des défenseurs de Manchester United depuis un moment, Harry Maguire a tout de même été convoqué en équipe d’Angleterre. Mais si sa situation ne change, Gareth Southgate ne le rassure pas pour sa continuité avec les Three Lions.
Si avec Erik ten Hag, il est un second choix, Harry Maguire est toujours aussi important pour Gareth Southgate et l’Angleterre. Voilà pourquoi il a été convoqué pour les matchs dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 le 23 mars contre l’Italie et le 26 mars contre l’Ukraine. Mais en conférence de presse, Gareth Southgate s’est montré très clair sur Harry Maguire qui ne joue plus assez avec les Red Devils.
« Harry Maguire a actuellement deux champions du monde devant lui à Manchester United (Raphaël Varane et Lisandro Martinez ndlr), qui sont des références. Actuellement, nous en sommes donc là où nous en étions avant la Coupe du monde, et ce n’est pas un scénario idéal. Mais à la coupe du monde en revanche, il s’en est très bien sorti et a sans aucun doute été l’un de nos meilleurs joueurs », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.