C’est une nouvelle décevante pour Manchester United et pour l’Angleterre. À un mois du début de l’Euro 2024, le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate pourrait être privé d’un de ses cadres.
Le défenseur central de Manchester United, Harry Maguire, devrait être absent pour le reste de la saison de Premier League en raison d’une blessure musculaire contractée à l’entraînement, a annoncé le club ce dimanche. « Harry Maguire a subi une blessure musculaire qui l’empêchera de jouer pendant environ trois semaines », indique le communiqué du club.
ℹ️ @HarryMaguire93 has sustained an injury that will rule him out for about three weeks.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) May 5, 2024
Cette absence met en péril sa participation à la finale de la FA Cup contre Manchester City, prévue le 25 mai prochain. Maguire, qui a été un joueur clé de l’équipe ces dernières semaines, devrait manquer environ trois semaines de compétition, et potentiellement l’Euro, qui démarrera le 14 juin. Actuellement huitième au classement de la Premier League, Manchester United affrontera Crystal Palace, Arsenal, et Newcastle avant d’affronter Brighton lors de leur dernier match de championnat.
Pour rappel, l’Euro 2024 se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Placée dans le groupe C, l’Angleterre devra batailler dur pour se qualifier pour les huitièmes de finale. La Serbie, le Danemark et la Slovénie, ses adversaires. Les Anglais, finalistes malheureux de la dernière édition après une défaite aux tirs au but face à l’Italie, sont déterminés à enfin remporter ce trophée qui leur échappe depuis toujours.
Pep Guardiola mise sur les Anglais
«J’ai le sentiment – tout le monde a le sentiment – que l’équipe nationale d’Angleterre lors des dernières épreuves, la Coupe du monde et les Championnats d’Europe, a fait des progrès, elle est sur le point de se rapprocher, elle est très proche : elle a perdu une finale, elle est arrivée en demi-finale. Lorsque vous arrivez à ces étapes tous les deux ans, cela va arriver. C’est assez similaire pour nous, nous étions proches [en Ligue des champions], et à la fin nous l’avons soulevé (…) Gareth sait parfaitement ce qu’il a à faire», a estimé Guardiola dans des propos relayés par The Telegraph.