Kolo Touré a trouvé un nouveau point de chute. Après plus d’un an au chômage, l’ancien international ivoirien rebondit à Manchester City.
Libre de tout contrat depuis la fin de son bref mais difficile passage à Wigan entre novembre 2022 et janvier 2023 en Championship, Kolo Touré, 43 ans, s’est relancé grâce à Manchester City. Le club, où il a évolué comme défenseur central de 2009 à 2013 et remporté le championnat en 2012, lui a offert une nouvelle opportunité. Selon The Sun, l’ex-international ivoirien (118 sélections, 6 buts) a pris les rênes de l’équipe des moins de 16 ans des Citizens en tant qu’adjoint.
Kolo Touré devient l’entraîneur adjoint chez les U16 de Manchester City 🏴. L’ancien défenseur des Éléphants retrouve un point de chute 10 mois après son échec à Wigan (9 matchs sans aucune victoire). pic.twitter.com/YheXN2tucB
— CIV FOOT ⭐⭐⭐ (@football_civ) July 16, 2024
Touré, qui a été assistant de Brendan Rodgers à Leicester City et au Celtic Glasgow. Il s’était forgé une bonne réputation en tant qu’entraîneur sous Brendan Rodgers à Glasgow et chez les Foxes. L’homme de 43 ans a connu une période cauchemardesque de neuf matches à la tête de Wigan après avoir été nommé en novembre 2022. Il n’a pas réussi à gagner un seul match pendant ce séjour malheureux et a été licencié après moins de deux mois à la tête des Latics.
Les champions ont annoncé un remaniement de leurs équipes de jeunes et de réserve à l’Etihad Campus, alors qu’ils se préparent pour la campagne 2024/5. Le défenseur ivoirien Touré, qui a aidé le club à remporter son premier titre de champion d’Angleterre en 2012, a été nommé entraîneur adjoint des moins de 16 ans.
Thomas Kruecken, directeur de l’académie de City, a déclaré : “Je suis très heureux et enthousiaste de pouvoir confirmer notre structure d’entraînement pour la nouvelle saison. Cela fait partie de notre évolution et de notre progression vers l’avenir et illustre également notre volonté de promouvoir l’interne et d’encourager une progression de carrière et un cheminement clairs.”
Il poursuit : “Nous avons connu de grands succès ces dernières saisons, mais nous voulons continuer à nous développer et à nous améliorer. La poursuite du développement de la Manchester City Academy est vitale et ces nominations nous permettent d’être idéalement équipés pour relever les défis de la saison prochaine et au-delà.”