Alors que l’Euro 2024 approche, la possibilité de voir Gareth Southgate quitter son poste d’entraîneur de l’équipe d’Angleterre après le tournoi a conduit la FA à commencer ses recherches pour trouver son successeur. Selon les informations de TeamTalk, José Mourinho pourrait être l’homme choisi pour prendre les rênes des Three Lions.
L’actuel entraîneur de l’AS Roma envisage également de quitter son poste en juin prochain, ce qui rend le timing parfait pour une arrivée de l’ancien coach de Chelsea, Manchester United et Tottenham au sein de l’équipe d’Angleterre. Le média britannique précise que « l’entraîneur légendaire a maintenant 60 ans et des sources proches du Special One suggèrent qu’il serait intéressé à tenter sa chance pour remporter un trophée au niveau international. On pense également qu’il ne considérerait que deux pays, l’un étant l’Angleterre et l’autre son pays natal, le Portugal ».
Jose Mourinho is in contention to replace Gareth Southgate as England manager after the 2024 Euros! 🏴
Mourinho is expected to leave Roma at the end of the season and is open to a conversation with the FA, TEAMtalk understands… 😮 @FrazFletcher pic.twitter.com/RXgc63xbDm
— TEAMtalk (@TEAMtalk) October 17, 2023
Cependant, la question du salaire pourrait être un point de discussion lors des négociations avec Mourinho. Actuellement, l’entraîneur portugais perçoit un salaire de 8,6 millions d’euros à l’AS Roma, tandis que Gareth Southgate touche 5,7 millions d’euros en tant que sélectionneur des Three Lions. Outre Mourinho, le nom d’Eddie Howe est également considéré par les décideurs de la FA pour le poste d’entraîneur de l’équipe d’Angleterre.