C’est une grande première pour Cole Palmer. Gareth Southgate a fait appel au jeune milieu offensif pour pallier à l’absence sur blessure de Jude Bellingham. En plus de Palmer, il a fait à Rico Lewis. Sur la liste des blessés, James Maddison et Callum Wilson. Pour rappel, l’Angleterre se prépare à affronter Malte et la Macédoine du Nord dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.
La performance de Cole Palmer dimanche a t-il eu des conséquences sur son appel pour la première fois en sélection par Southgate ? Possible. Le sélectionneur de l’Angleterre a choisi de faire appel à Cole Palmer (Chelsea) et à son ancien coéquipier de Manchester City, Rico Lewis, en tant que remplaçants tardifs. Les deux joueurs devaient faire partie de l’équipe des moins de 21 ans de Lee Carsley, mais ils ont été appelés pour la première fois chez les seniors, selon The Athletic.
Palmer et Lewis ont fait leurs classes à City et faisaient partie de l’équipe qui a remporté un triplé historique sous la direction de Pep Guardiola la saison dernière. Cependant, Palmer n’était pas satisfait de son temps de jeu et, après avoir marqué lors du Community Shield et de la Super Coupe de l’UEFA, il a signé un contrat de sept ans avec Chelsea après un transfert de 40 millions de livres sterling à la date limite.
Cole Palmer a fait d’excellents débuts à Stamford Bridge, avec quatre buts et deux passes décisives en 14 apparitions. Le joueur de 21 ans a inscrit un penalty dans les arrêts de jeu lors de sa première rencontre avec City, lors du match nul 4-4 de dimanche dernier.