Le Real Madrid a connu des attaquants les uns aussi talentueux que les autres. Si certains ont connu des périodes glorieuses lors de leur passage au sein du club madrilène comme Cristiano Ronaldo, Ronaldo, d’autres ont eu toutes les peines du monde. Voici une liste des dix pires attaquants de l’histoire de la Casa Blanca.
Nicolas Anelka, est l’un des plus grands flops de l’histoire du Real Madrid. Débarqué d’Arsenal en tant que star à l’été 1999, le Français a purgé 45 jours de suspensions pour avoir refuser de s’entraîner. Malgré son retour en équipe première avec un but important marqué contre le Bayern Munich en demi finale de Ligue des Champions, il a été mis sur le marché par le club espagnol et a finalement rejoint le PSG pour se relancer.
Antonio Cassano, l’un des « bad-boys » du football italien a rejoint le Real Madrid en janvier 2006 avec de grandes promesses. Les fruits n’ont jamais tenu la promesse des fleurs puisqu’il n’a joué qu’un total de 29 matchs avec seulement deux buts. Il n’était plus dans les plans de l’entraîneur et a même été surpris par les caméras de télévision en train de critiquer les décisions de Capello avec Diarra. Il est parti de Madrid en 2007.
Le dernier flop en date est Luka Jovic. Le Serbe est arrivé au Real Madrid en 2019 pour être une vraie doublure à Karim Benzema. Mais au bout de trois saisons, ses chiffres sont piteux : 3 buts soit un par saison. Il n’a jamais été au niveau de l’attaquant français et probable Ballon d’Or 2022. Jovic a rejoint la Fiorentina en juillet dernier.
Les 10 pires attaquants du Real Madrid selon Real France
Nicolas Anelka
Antonio Cassano
Javier « El Conejo » Saviola
Luka Jovic
Edwin Congo
Manolo Canabal
Perica Ognjenovic
Elvir Baljic
Peter Dubosvky
Federico Magallanes