Le monde du cuir rond est fait de regrets, surtout quand l’on ne profite pas de la meilleure occasion. Tel est le cas d’Everton qui serait en train d’éprouver des regrets aujourd’hui pour ne pas avoir enrôlé Erling Haaland en 2016 à cause de Ronald Koeman.
En effet, à cette époque, l’actuel entraîneur du FC Barcelone était sur les bancs des Toffees et Erling Haaland évoluait en deuxième division du championnat norvégiens sous la tunique de Hull City.
Steve Walsh, le directeur sportif d’Everton à cette époque avait tout négocié avec Erling Haaland et sa famille pour qu’il puissent rejoindre les Toffees : «J’avais convaincu Erling Haaland et son père et la transaction aurait pu se faire pour quatre millions d’euros», a-t-il déclaré.
Mais Ronald Koeman s’est imposé catégoriquement en rejetant l’arrivée du norvégien. Aujourd’hui l’attaquant a connu un grand succès avec le Borussia Dortmund et compte pour cette saison 41 buts en 41 matches. Il y a de quoi que Everton éprouve réellement de regrets, mais trop tard…