Le club de la capitale espagnole, le Real Madrid, doit s’en mordre les doigts. Comme d’habitude, quand un jeune Espagnol brille dans les catégories de jeunes, il est tout de suite convoité par les deux géants clubs, Barcelone et le Real Madrid. Avant de débuter avec Las Palmas, le petit prodige avait passé des tests avec les « Merengues ».
Mais, ces derniers avaient décrété qu’il n’avait pas le niveau et ont refusé de l’accueillir dans leurs rangs.
« J’ai passé une semaine de tests à Madrid. Ils m’ont dit que je n’avais pas le niveau. Ils m’ont emmené dans un bureau et ils m’ont dit que j’étais un peu foutu, mais cela m’a aidé à continuer à travailler et à m’améliorer », a expliqué la pépite du FC Barcelone à la Cadena Ser.
Et le choix du Real Madrid n’a pas peiné Pedri. En effet, il a expliqué qu’il n’appréciait pas forcément de porter la tunique des « Merengues ». « Dès que j’ai porté ce maillot, j’ai regardé l’écusson et j’ai su que quelque chose n’allait pas. Finalement, je me suis retrouvé dans l’équipe que je voulais », a avoué le Canarien.
L’international espagnol a certainement fait le bon choix. Et avec autant de talent à revendre, il fera les beaux jours du FC Barcelone pendant plusieurs années.