Avec le maintient désormais proche, Spezia commence à planifier son avenir en Serie A. Après le magnifique travail accompli, Thiago Motta ne poursuivra probablement pas son aventure en Ligurie donc les dirigeants du club seraient à la recherche d’un nouveau profil pour diriger l’équipe la saison prochaine.
Au cours des dernières heures, la piste qui mènerait à Andrea Pirlo devient de plus en plus concrète. Selon Sky Sport, l’entraîneur de Brescia serait le favori pour reprendre Spezia la campagne prochaine, compte tenu de sa philosophie de jeu et de sa grande expérience. Il pourrait continuer sans soucis avec le travail de Thiago Motta.
L’ancien milieu de terrain italien a connu une expérience courte et compliquée avec la Juventus lors de la saison 2020-2021, au cours de laquelle il a remplacé Maurizio Sarri. Il a mené les Bianconeri à la Coupe d’Italie et la Super Coupe, mais n’a remporté ni le Scudetto ni la Ligue des champions. Après 52 matchs (34 victoires, 10 nuls, 8 défaites) Pirlo a quitté la Juventus pour faire place au retour d’ Allegri.
Pour rappel, Spezia occupe la 16e place de la Serie A et n’a pas encore obtenu le maintien. Sur les 35 matchs que l’équipe a disputés cette saison avec Motta, ils en ont perdu 20, fait 6 nuls et gagné 9.