Avant de s’envoler au Mexique en 2015, André-Pierre Gignac a d’abord passé la majeure partie de sa carrière en France. Avant d’exploser à Marseille, il s’est d’abord révélé à Toulouse sur le terrain mais aussi en dehors.
Mauro Cetto a accordé une interview au quotidien français L’Equipe. L’ex défenseur argentin est passé par le championnat français où il a connu 3 clubs. Le FC Nantes, Toulouse et Lille. Chez les Téfécés, il a partagé le vestiaire avec André-Pierre Gignac dont il s’en souvient très bien pour ses particularités.
« À Toulouse, André-Pierre Gignac était capable de tout. Il est complètement fou ce gars. Tous les jours, il inventait un truc. À Noël, on avait l’habitude de se faire des cadeaux, chacun avait un coéquipier attribué par tirage au sort. Gignac a tiré Bergougnoux et le jour où on devait s’offrir les cadeaux, il est arrivé avec une cage recouverte d’un drap. Il l’a mise au milieu des autres cadeaux et lorsque Bryan a soulevé le drap, il y avait un petit cochon à l’intérieur ! Bryan a dit à Gignac : « Je fais quoi maintenant avec ce cochon ? » Ce à quoi Gignac a répondu : « Je ne sais pas, c’est ton cadeau ! » Bryan a dû repartir chez lui avec, je ne sais pas ce qu’il en a fait », a raconté Mauro Cetto.