La coupe du monde Qatar 2022 démarre en Novembre prochain. En attendant les derniers matchs des barrages, le tirage au sort a déjà été effectué et les uns et les autres sont désormais situés. Le Cameroun, l’un des 5 représentants du continent africain ne compte pas aller faire juste de la figuration. Les Lions indomptables veulent remporter le trophée, à en croire les propos de son gardien de but, André Onana.
En effet, tombeurs de l’Algérie lors des barrages en zone Afrique, les Lions indomptables représenteront le continent africain lors de cette messe mondiale du football. Arrivé 3ème pour la dernière CAN organisée à domicile, le Cameroun nourrit de grandes ambitions pour cette coupe du monde, la 8eme participation de son histoire.
Ainsi, à la suite du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o qui avait tout de suite affiché les intentions du Cameroun au soir même de la qualification, c’est désormais à André Onana de lui emboîter les pas. Pour le dernier rempart de l’Ajax, pas question de développer la moindre complexe d’infériorité. Il faut croire en soi et effectuer le voyage au Qatar avec un seul objectif en tête : remporter la coupe du monde !
« Le football n’est pas une science exacte. Nous avons une équipe prête à combattre contre n’importe quel adversaire. On va défendre le Cameroun. Moi en particulier, j’ai des coéquipiers brésiliens, serbes et suisses. Ces champions du monde, on joue contre eux tous les week-ends. Si eux, ils la gagnent, pourquoi pas nous ? Pourquoi on ne pourrait pas gagner cette compétition ? On va avec cette mentalité, on va tout donner. On espère aller le plus loin possible », a déclaré le gardien de but formé au FC Barcelone hier sur la CRTV, dans des propos relayés par Allez Les Lions.
Le ton est donc donné. Les Lions indomptables vont tout casser. L’objectif est clair : rentrer à Yaoundé avec la coupe du monde !