Alors qu’il sort d’une finale de Ligue des Champions perdue contre Man City, André Onana continue de voir son nom lié à Chelsea où Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy ne font pas l’unanimité.
Excellent jeu au pied avec une détente au-dessus de la moyenne, le gardien camerounais a tout d’un gardien moderne. Le genre de portier que Pep Guardiola affectionne particulièrement. D’ailleurs, l’entraineur de Manchester City n’a pas manqué de l’éloge du gardien de 27 ans avant la finale de Ligue des Champions il y a une semaine. Mais ce ne sont pas les Cityzens qui veulent André Onana.
C’est Chelsea qui veut faire du Lion Indomptable son n°1 pour aider le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino à mener à bien sa mission. Et si l’Inter Milan a rejeté la première offre des Blues qui s’élevaient à 40 millions d’euros, le club italien voulant 58M€, des voix continuent de réclamer la signature d’Onana chez les pensionnaires de Stamford Bridge. Le dernier à souhaiter voir le Camerounais en Bleu est Frank Leboeuf.
« Le gardien que je veux vraiment, c’est Onana. La saison qu’il vient de faire à l’Inter est exceptionnelle. Vous ressentez le calme de sa part, vous ressentez sa présence, sa puissance et l’endurance du gars. Il n’abandonne jamais, c’est toujours un bon sport, il sait ce qu’il a à faire », a écrit l’ancien Blue dans sa colonne pour Si & Dan Talk Chelsea. En espérant que les dirigeants l’écoutent.