L’ancien milieu de terrain Anderson, qui a joué pour le FC Porto, transféré plus tard à Manchester United, a été, ce vendredi, accusé par le ministère public de Rio Grande do Sul, au Brésil, de faire partie d’un groupe de huit personnes qui pourraient avoir à répondre de crimes de vol aggravé, d’organisation criminelle et de blanchiment de biens, de droits ou d’objets de valeur.
Selon la presse brésilienne, l’ancien international brésilien est soupçonné d’appartenir à un stratagème par acquisition de crypto-monnaies, qui aura endommagé la Bourse de plus de 5,5 millions d’euros.
Le joueur a confirmé à Globoesporte qu’il avait investi dans des crypto-monnaies depuis 2019 et a déclaré que sa société les avait vendues à l’une des personnes impliquées dans le stratagème, garantissant qu’il ne connaissait pas l’origine de l’argent.
L’avocat a déclaré qu’Anderson est une victime : « Nous n’avons pas encore été assignés à comparaître. Il y a une enquête, Anderson est au courant. Mais il prouvera qu’il était une victime et non un participant. C’est sa position.