Après sa prestigieuse victoire en Coupe du Roi mercredi dernier face au FC Barcelone, le Real Madrid n’a pas pu enchaîner face à Villarreal lors de la 28e journée de la Liga. Une défaite que Carlo Ancelotti a tenté de justifier.
Le Real Madrid s’est incliné à domicile 3 buts à 2 face aux sous-marins jaunes. Les Merengue qui ont pourtant mené à deux reprises dans la rencontre, ont courbé l’échine sous la marque de 3 buts à 2. Interrogé sur cette défaite de son équipe, le coach madrilène, Carlo Ancelotti, a fait savoir que : «Nous avons eu des occasions et nous aurions pu faire 3-1, puis nous aurions pu ralentir le rythme du match, mais ça ne s’est pas passé comme ça et nous n’avons pas bien défendu. Nous aurions pu mieux défendre. Pour être honnête, c’était difficile d’être motivés à 100%, c’est tout à fait normal.»
A la question de savoir si les esprits sont déjà tournés vers le match de Ligue des Champions face à Chelsea qui s’est également incliné pour la première de Franck Lampard, Don Carlo a répondu que: «Oui, mais si tu n’es pas à 100%, tu dois être meilleur sur le terrain, nous n’étions pas organisés, ils ont bien manié le ballon et c’était difficile pour nous de le récupérer. Nous n’avons pas su saisir nos chances de porter le score à 3-1, comme nous l’avons fait lors des derniers matchs». Puis de rassurer l’opinion publique par rapport à des potentiels doutes avant d’affronter les Blues.
«Non, pas du tout. On savait que ça pouvait être compliqué, c’est arrivé et mercredi, ce sera une autre histoire. La température de la chaudière a un peu baissé aujourd’hui, mais mercredi elle sera à plein régime», a-t-il soutenu avant d’insister sur la nécessité de tourner l’effectif: « Il était inévitable de faire tourner un peu l’équipe, l’usure contre Barcelone était forte».