En conférence de presse après le succès du Real Madrid contre le Celtic, Carlo Ancelotti a été interrogé sur Sergio Ramos. Le technicien italien estime que son ancien joueur devrait aller à la Coupe du monde.
Sergio Ramos est absent de la sélection depuis 2021 où il a notamment raté l’Euro 2020 à cause de blessure. L’ancien capitaine du Real Madrid se retrouve cette saison du côté du PSG où il enchaine les matchs. A la veille de la sortie de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, Carlo Ancelotti donne une indication claire à Luis Enrique. Le coach du Real Madrid parle de l’importance de Sergio Ramos dans une équipe comme celle de la Roja.
« En raison de l’expérience et de la qualité qu’il a, s’il est bien physiquement, ce qui semble être très bon parce qu’il joue, il doit sans aucun doute aller à la Coupe du monde. Il est toujours l’un des meilleurs défenseurs centraux dans le monde », a-t-il assuré.
Sergio Ramos fait partir de la pré-liste de Luis Enrique pour la Coupe du monde qui démarre dans ce mois. La liste définitive sera dévoilée dans une liste et les voix continuent de s’élever pour que le recordman de la sélection espagnole puisse faire le voyage.