L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est réjoui du succès 5-3 en finale de la Coupe du monde des clubs. Il croit qu’en remportant ce trophée, son équipe sera inspirée pour obtenir plus de succès jusqu’à la fin de la saison dans les autres tournois auxquels elle participe.
ESPN Brésil avait affirmé vendredi dernier qu’Ancelotti avait accepté de prendre la tête du Brésil, à partir de juillet 2023. Bien que rien n’ait été signé, le média affirme qu’Ancelotti a donné son feu vert verbal à un contrat de trois ans, jusqu’après la Coupe du monde 2026.
« Nous nous améliorons et ce trophée nous incitera à nous battre pour tout le monde. C’est ce que nous ferons. De nombreux joueurs comme Benzema reviennent. Militao est déjà là. L’équipe s’améliore en termes de performances, même s’il y a eu quelques erreurs en défense, », a déclaré Ancelotti.
Il a également commenté son avenir au Real Madrid, surtout après les spéculations de ces derniers jours : « Je ne pars pas. Je reste ici jusqu’à ce qu’ils me mettent dehors ».