Carlo Ancelotti est indiscutablement l’entraîneur ayant entraîné le plus grand nombre de stars du foot. Et lorsqu’on en a eu pas moins de vingt très grands joueurs sous ses ordres, pas facile d’en sortir un du lot. Mais le technicien italien l’a fait, zappant au passage Ronaldinho qu’il a coaché au Milan AC, Arjen Robben au Bayern Munich et Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
Ancelotti n’a pas non plus cité le nom de Didier Drogba, Frank Lampard ou encore John Terry qui étaient ses joueurs à Chelsea, ni Paolo Maldini, Andriy Shevchenko ou Andrea Pirlo qu’il a entraînés à l’AC Milan. Au cours d’une interview, l’entraîneur aux cinq grands championnats a confié que c’est Zidane qui est le meilleur joueur qu’il a entraîné de toute sa carrière : « Zidane est le joueur le plus fort que j’ai entraîné, le plus beau à regarder », a t-il laissé entendre dans des propos rapportés par SoFoot.
Ce n’est pas la première fois que Carlo Ancelotti fait l’éloge de Zinedine Zidane qu’il a entraîné à la Juventus. Il l’avait déjà fait il y a quelques années dans un entretien avec Sky Sports : « Avec Zidane, j’ai essayé de changer ma conception du système, a reconnu Carlo Ancelotti. Zidane est le premier joueur qui m’a donné la possibilité de changer de système et de jouer différemment. Donc, quand j’ai eu Zidane, lors de la première année à la Juventus, j’ai joué avec un système de 3-4-1-2, avec [Alessandro] Del Piero et [Filippo] Inzaghi devant et Zidane un peu derrière. La deuxième année, j’ai joué avec un défenseur à quatre mais en gardant deux attaquants devant et un n°10 comme Zidane. »
« Zidane a changé mon idée du football, j’étais tellement concentré avant la Juventus sur le 4-4-2 et après avec Zidane, j’ai changé, je voulais le mettre dans la meilleure position pour qu’il soit plus à l’aise sur le terrain », a-t-il ajouté. Ce n’est pour rien que certains considèrent Zizou comme le plus grand footballeur de tous les temps.