Le Real Madrid a subi sa première défaite depuis le début de la saison. Le RB Leipzig a gagné 3:2 après avoir joué un match très fort. Carlo Ancelotti a déclaré que le club devait améliorer sa défense sur les coups de pied arrêtés après avoir concédé deux buts sur des corners.
L’équipe de Carlo Ancelotti était privée des blessés Karim Benzema, Luka Modric et Federico Valverde et cette fois, cela a fait des ravages. Pour la première fois depuis le début de la saison, ils ont encaissé plus d’un but. Les Madrilènes se sont qualifiés pour la prochaine phase de la Ligue des champions, mais devront remporter leur dernier match de groupe contre Celtic pour s’assurer la première place. Après la rencontre, Carlo Ancelotti s’est exprimé devant les caméras de Movistar.
« Je ne suis pas fâché, c’est une défaite, c’est gênant, mais ça ne fait pas si mal. Elle devait bien arriver un jour ou l’autre, on ne peut qu’aller de l’avant. Je ne peux pas critiquer mon équipe qui a fait les choses bien. On apprend plus d’une défaite que d’une série de dix victoires. D’habitude, on est costaud sur coup de pied arrêté, mais pas ce soir », commente le tacticien italien.