Robert Lewandowski est désormais un nouveau joueur du FC Barcelone. Cela voudrait dire qu’il va jouer contre le Real Madrid et par conséquent, contre Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur.
La presse a de la mémoire et ça, c’est une réalité qui vient d’être prouvée à nouveau. En signant au FC Barcelone cet été, Robert Lewandowski sait désormais à quoi s’attendre quand il faut affronter le Real Madrid. Pourtant, le Polonais était tout proche de rejoindre le club merengue en 2016, ce qu’il considérait comme un rêve. Mais avec le temps, le rêve est devenu culé. Les retrouvailles s’annoncent donc intense entre le Polonais et Ancelotti.
En effet, au cours d’une interview pour Sport Bild en 2016, Carlo Ancelotti, alors entraîneur du Bayern Munich, a déclaré que pour rien au monde, il n’allait lâcher Lewandowski, ciblé dans le temps par le Real Madrid. Pourquoi ? Parce que pour lui, Lewy était l’un des meilleurs attaquants au monde.
« Le Real Madrid a tout un tas de joueurs fantastiques, comme Benzema, Bale et Ronaldo. Ils n’ont même pas besoin de Lewandowski. Et s’ils le voulaient quand même, le Bayern ne le vendra pas. Pourquoi vendrions-nous l’un des meilleurs attaquants du monde ? Je n’échangerais jamais Lewandowski pour aucun autre attaquant sur la planète », a lâché Ancelotti.