Le Real Madrid renoue avec le sacre en Ligue des Champions. Après son dernier sacre en 2018, les Merengues récidivent face à Liverpool ce samedi au stade de France. Grâce à l’unique réalisation de Vinicius, la Casablanca remporte son 14e trophées de Ligue des Champions. Avec ce sacre, le club Madrilène maintient sa domination sur l’Europe et renforce son position du club le plus titré de la compétition. La palme de l’entraîneur le plus titré est aussi revenu à Carlo Ancelotti qui est devenu le recordman avec 4 trophées remportés en 5 finales disputées.
Pour son deuxième passe au Real Madrid, Carlo Ancelotti a fait les choses en grand. Il a réussi à réaliser donc un doublé : Liga et Ligue des Champions en une saison. Pour l’entraîneur de 62 ans, remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid regorge une part de facilité.
« Il est plus facile de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid grâce à l’engagement des supporters et du club. Je suis très heureux et encore plus heureux d’être de retour à Madrid et d’avoir réalisé une saison aussi spectaculaire. Je remercie Florentino et José Ángel. »