Avant la 38e journée de la Liga qui se jouait ce dimanche, le Real Madrid a officialisé le départ de Karim Benzema du club. Une annonce qui a surpris Carlo Ancelotti surtout.
Ce dimanche, Karim Benzema a eu l’opportunité de jouer sa dernière rencontre avec le Real Madrid après pratiquement 14 saisons au club où il aura tout gagné avec notamment un Ballon d’or et 5 Ligues des Champions. KB9, c’est aussi 396 buts marqués soit le deuxième meilleur buteur de l’équipe Merengue et aussi le meilleur passeur du club espagnol. Et même s’il a marqué face à l’Athletico Bilbao dans le cadre de la dernière rencontre de la saison, Carlo Ancelotti ne s’attendait pas à perdre son capitaine, son attaquant de pointe.
🤍🛡️#GraciasKarim pic.twitter.com/IZan6J4E8N
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023
«Ce que Benzema a fait dans ce club est légendaire, inoubliable, quelque chose qui restera à jamais. Oui, son départ m’a surpris, je pense que tout le monde. Nous avons le temps de réfléchir à ce qu’il faut faire. Aujourd’hui, quatre attaquants partent et c’est là que nous devons mettre la main à la pâte et nous allons le faire C’est une surprise, il a bien réfléchi. Sa décision fait partie d’un processus pour ce club qui a commencé à faire une transition, nous avons le temps de réfléchir à ce que nous allons faire», a déclaré le Mister après le match.
🙌 #GraciasKarim
🙌 #GraciasAsensio
🙌 #GraciasMariano
🙌 #GraciasHazard pic.twitter.com/h7PF7OW1Xr— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023