Après avoir éliminé le FC Barcelone mercredi en demi-finale de Coupe du Roi, le Real Madrid veut poursuivre sur cette même lancée face à Villarreal en championnat. Les Merengues reçoivent au Bernabeu les sous-marins jaunes samedi (20H00) pour le compte de la 30e journée.
En conférence de presse d’après match, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur cette rencontre. Il est aussi évoqué un sujet très important auquel les fans n’ont jamais eu une réponse exacte. Il s’agit de l’avenir de certains tauliers du club. Il s’agit de l’avenir de Toni Kroos, Karim Benrzema et de Luka Modric. Le technicien italien est convaincu qu’ils vont continuer :
« Je les vois comme toujours, ils peuvent avoir des moments meilleurs ou moins bien. C’est normal. Ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas les évaluer en fonction de leur âge, mais en fonction de ce qu’ils font. Leur façon de gérer les matchs est unique, aucun mercato au monde ne peut l’acheter. L’âge vous enlève des choses, mais il vous en donne aussi. »
Il ajoute : « Oui, mais le jour où ils s’arrêteront, quelque chose changera… L’avenir du club est une autre ligne. Ce n’est pas leur ligne. Nous avons des jeunes fantastiques comme Tchouaméni, Valverde, Camavinga, Ceballos… qui vont marquer une ère, différente des autres, bien sûr. »