Carlo Ancelotti ne parle généralement pas des arbitres, mais il a fait une exception lors de sa conférence de presse après le match nul 1-1 contre Gérone. Un penalty « inventé », selon Carlo Ancelotti, a coûté les trois points au Real Madrid.
Suite à un match dans lequel l’arbitrage ne manquera pas de faire parler le Real Madrid perd deux points. Interrogé sur les deux situations principales, le penalty de Marco Asensio et le but refusé de Rodrygo, l’Italien a expliqué le penalty a été inventé.
« Je n’aime pas parler de ces choses, mais je vais en parler. Il n’y a pas de pénalty. Il ne la touche pas avec la main. J’ai parlé à Asensio. C’est vrai que la position est bizarre, mais il ne la touche pas avec sa main gauche. Et s’il l’avait touché, sa main gauche est près de son corps. Je ne sais pas, ils l’ont inventé… Qu’est-ce qu’on peut faire ? Je ne peux pas en dire plus », a déclaré Ancelotti.
Le but refusé de Rodrygo : « Le gardien de but touche le ballon, mais si Rodrygo le touche, c’est faute. Gazzaniga déplace le ballon vers lui et c’est là que Rodrygo le touche. Je ne vais pas discuter de ça, mais du pénalty, si. Le problème est que les deux actions sont arrivés à un moment clé. Nous n’avons pas joué un football spectaculaire, mais le match était sur les rails jusqu’à Asensio. »