Vinicius Jr fait la Une des journaux en Espagne. Victime de racisme, une fois de plus, le Brésilien bénéfici du soutien du monde du football.
En conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a longuement évoqué le sujet Vinicius Jr. L’entraîneur du Real Madrid est revenu sur les incidents lors du match contre Valence et donne mention spéciale à Xavi qui a soutenu Vinicius.
« Je pense que ce que Xavi a dit est exemplaire. Pourquoi l’insulte est-elle banalisée ? Pourquoi faut-il s’y habituer ? Pourquoi faut-il qu’ils le traitent d’imbécile ? Nous aussi, derrière le banc, on nous traite de fils de pte, de pdé. Ce n’est pas une guerre. »
« Ils disent qu’ils n’ont pas crié « singe », mais « idiot ». Et alors ? Est-ce que ça se dit ça ? C’est aussi intolérable et c’est une excellente raison d’arrêter le match. »
« Vinícius est une victime. Parfois, on lui reproche son attitude ou je ne sais quoi… non. Soyons clairs : il est victime de tout ça, comme les fans qui se comportent de manière irréprochable car quand on parle de Mestalla, ce n’est pas 46k personnes, mais un groupe. »
« Vinicius a été agressé par le gardien puis par Hugo Duro. Et si tu es agressé, tu te défends. C’est normal. Je pense qu’arrêter le match aurait été une bonne solution. C’est un moment important pour passer à l’action. »