Pour son second match de cette trêve internationale, l’Equipe de France recevait ce soir l’Afrique du Sud au Stade Pierre Mauroy. Après avoir réussi à se défaire de la Côte d’Ivoire le vendredi dernier, les hommes de Didier Deschamps ont surclassé les Bafana Bafana avec notamment un doublé de Kylian Mbappé.
La résistance sud africaine n’aura pas tenue longtemps face aux attaques des Bleus. À la 23è minute, Antoine Griezmann déborde parfaitement et retrouve Kylian Mbappé aux abords de la surface de réparation des Bafana Bafana. Le parisien contrôle la balle et enchaîne une superbe frappe enroulée qui finit au fond des buts. 10 minutes plus tard, Griezmann, toujours très actif, retrouve cette fois-ci Olivier Giroud en plein cœur de la surface adverse. L’attaquant milanais réussit son contrôle, se défait de la défense sud africaine et double le score pour les Bleus. Les deux équipes se séparent alors à la mi-temps sur cette avantage 2-0 des hommes de Didier Deschamps.
Au retour des vestiaires, la rencontre tournera à la correction pour les Bafana Bafana. D’abord Kylian Mbappé inscrit son doublé sur pénalty à 76è minute. Ensuite, Paul Pogba sert Ben Yedder pour le but du 4-0 à 82è minute et enfin, Mattéo Guendouzi s’offre son premier but avec les Bleus après une passe de Mbappé à 92è minute. Belle opération donc pour les Bleus qui s’imposent 5-0 face à un adversaire complètement dépassé dans le jeu.