Après sa victoire prestigieuse contre le Brésil en amical (2-1), samedi 25 mars, le Maroc enchaîne avec un autre adversaire d’Amérique du Sud, le Pérou. Les Lions de l’Atlas ont cette fois-ci été contraint au nul par une vaillante équipe du Pérou.
En première mi-temps, les hommes de Walid Regragui ont dominé mais manquent de justesse dans les 20 derniers mètres pour faire la différence. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Marocains ne sont pas arrives à déséquilibrer le bloc péruvien. Les protégés de Juan Reynoso ont donc contraint le Maroc au nul. Score final : 0-0. Sofiane Boufal et Carlos Zambrano ont été exclus après des mauvais gestes en fin de match.
Le Maroc a donc raté l’occasion de profiter de la défaite de l’Espagne en éliminatoires Euro 2024 ( 2-0 face à l’Ecosse) pour faire son entrée, dans le top 10 du classement FIFA !
FIN DU MATCH.
Match nul entre le Maroc et le Pérou, résultat frustrant. 🇲🇦 0-0 🇵🇪
Les Lions de l’Atlas manque donc l’occasion de grimper à la 10ème place du classement FIFA.
Qu’avez-vous pensé du match ? pic.twitter.com/fty5MwES8L
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) March 28, 2023
Cette rencontre qui s’est joué au stade Wanda Métropolitain a été aussi l’occasion pour La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Atlético de Madrid d’honorer la mémoire de Larbi Ben Barek (16 juin 1917- 16 septembre 1992).
Pour la petite histoire, Larbi Ben Barek est un ancien joueur marocain qui a aussi porté les couleurs de l’équipe nationale de France et qui a fait la gloire de l’Atletico.
Surnommé « la Perle noire », Ben Barek a été, durant sa carrière au Maroc, en France et en Espagne, une star adulée en raison de sa technique et de sa grande élégance dans tous ses gestes. Les spécialistes le considèrent comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Pelé déclare ainsi : « Si je suis le Roi du football, alors Ben Barek en est le Dieu »