Le FC Barcelone continue de se préparer pour la nouvelle saison avec sa tournée américaine. Après avoir dominé l’Inter Miami et le Real Madrid en amical, les blaigranas jouaient contre la Juventus cette nuit. Les deux clubs européens se sont tenus en échec au bout des 90 minutes de jeu.
Cette rencontre a été une nouvelle occasion pour Xavi Hernandez de mieux juger ses nouvelles recrues en alignant d’entrée Christensen, Kessié et Lewandowski. L’attaquant polonais a été associé à Aubameyang et Dembélé en attaque. Dès les premières minutes, les catalans réussissent à prendre le pas sur la vieille dame grâce à leur pressing haut. Au bout de la demi-heure de jeu, les barcelonais finissent par ouvrir le score sur un super travail soliste d’Ousmane Dembélé sur le côté droit, à la 34è minute. Le Barça mène 1-0 mais ne tardera pas à se faire rattraper au score 5 minutes plus tard sur un but de Moise Kean, parfaitement servi par Cuadrado. Dans la foulée, Dembélé récidive et passe encore en revue le côté de la défense de la Juve et double le score pour les blaugranas à la 40è minute. Les hommes de Xavi mènent alors 2-1 à la pause.
BOOM AGAIN! 💥💥 GOAL BARÇA! @DEMBOUZ MAKES IT 2-1! #BarçaJuve 🇺🇸 pic.twitter.com/YSfmQDVd91
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 27, 2022
Au retour des vestiaires, la Juventus recolle vite au score grâce à un second but de Kean. Le Barça passe tout près de reprendre l’avantage avec deux barres transversales coup sur coup pour Raphinha et Ansu Fati mais il en fallait plus. A 2-2, le score restera inchangé jusqu’à la fin. Les barcelonais et les turinois continueront leur tournée américaine avec respectivement New York Red Bulls et le Real Madrid comme prochain adversaire.
2 commentaires
C’est ton
C’est ton papa qu’ils ont tenu en échec !!