Quatre mois après son dernier match lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde, l’Equipe de France recevait ce soir la sélection de la Côte d’Ivoire en match amical au Vélodrome. Au bout d’une partie pleine d’intensité, les Bleus ont été menés mais ont réussi à renverser les Eléphants en fin de partie.
Privé de Karim Benzema (blessé) et avec l’indisponibilité de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a choisi de débuter cette partie avec le trio Nkunku – Giroud – Griezmann en attaque. En face, les Eléphants opposent une attaque toute aussi intéressante avec le trio Zaha – Haller – Pépé. Dès les premières alors, la rencontre s’anime en intensité. Les deux équipes se donnent coup pour coup et tentent de passer les rideaux défensifs de part et d’autres et ce sont les ivoiriens qui réussissent à trouver la faille en premier. Après un beau travail en soliste sur le flanc gauche, Nicolas Pépé élimine Lucas Hernandez et met une superbe frappe au premier poteau qui finit au fond des filets à la 19è minute. Mais les Bleus ne tardent pas à vite réagir pour revenir au score. Olivier Giroud réussit très vite à égaliser de la tête pour les français trois minutes plus tard sur un centre parfaitement adressé par Théo Hernandez. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, les Bleus tentent de repasser devant mais sans succès. La défense des Eléphants répond présent et Griezmann échoue sur une superbe parade de Sangaré sur la meilleure occasion française en seconde mi-temps. Mais les hommes de Patrice Beamelle finissent par céder dans les dernières minutes de la partie sur un but d’Aurelien Tchouaméni à la 93è minute de jeu. La France décroche donc une victoire (2-1) sur le fil et après une rencontre assez disputée. Les Bleus retrouveront l’Afrique du Sud le 29 prochain pour leur deuxième match amical de cette trêve internationale.