Une énorme surprise pourrait se glisser cet été dans la liste de l’Allemagne pour l’Euro 2024. Retraité annoncé, Toni Kroos aurait des chances de signer son grand retour avec la Mannschaft.
Le 02 juillet 2021, Toni Kroos avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale et qu’il ne voulait désormais que se consacrer sur la suite de son parcours au Real Madrid. Cette décision du milieu de terrain intervenait après l’élimination de l’Allemagne en huitièmes de finale de l’Euro par l’Angleterre. Patron du milieu de l’Allemagne, il n’était donc pas du rendez-vous de la Coupe du monde avec la Mannschaft. Mais moins de trois plus tard, le numéro 8 du Real Madrid serait plongé dans une nouvelle réflexion pour son avenir en sélection nationale.
Toni Kroos vers une sortie de retraite ?
Cet été, alors qu’un Euro à domicile s’approche pour l’Allemagne, Toni Kroos pourrait être du rendez-vous. Dimanche dernier, le sélectionneur national Julian Nagelsmann n’avait pas hésité à ouvrir la porte d’un retour en sélection au joueur de 33 ans. Et cette perche bien tendue, le champion du monde 2014 envisage de la saisir. En effet, le quotidien BILD informe ce lundi soir que le milieu de terrain serait plongé dans une grosse réflexion. Toni Kroos étudierait sérieusement la possibilité d’une sortie de retraite internationale pour disputer l’Euro 2024 avec l’Allemagne. Pour rappel, l’Euro 2024, débute le 14 juin 2024. D’ici là, Toni Kroos aurait certainement pris sa décision finale.