La FIFA a publié le 23 juin son très attendu «Classement mondial masculin» pour le mois de juin. Le Brésil, qui a remplacé la Belgique en tête du classement de mars lui-même, a maintenu sa position au sommet. Le Danemark est devenu le nouvel intronisé dans la liste des 10 premiers, le Mexique glissant à la 12e position depuis la neuvième place.
Aujourd’hui, cependant, nous ne classerons pas les équipes en fonction de leurs points FIFA. Nous les classerons plutôt en fonction de leur valeur marchande. L’Angleterre est le pays le plus précieux au monde.
Abritant des superstars, la valorisation totale de l’ Angleterre s’élève à 1,3 milliard d’euros, ce qui en fait l’équipe internationale la plus précieuse au monde. Évalué à 90 millions d’euros, le capitaine anglais Harry Kane a la valeur marchande la plus élevée de l’équipe. Phil Foden de Manchester City est également évalué à 90 millions d’euros. L’arrière droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, décroche la troisième place, avec une évaluation de 80 millions d’euros.
Les cinq pays les plus chers au monde selon les données de Transfermarkt
Portugal – 772 millions d’euros
4 Allemagne – 825 millions d’euros
3 Brésil – 1 milliard d’euros
2 France – 1,1 milliard d’euros
1 Angleterre – 1,3 milliard d’euros