Le championnat d’Europe approche à grand pas. Adidas a présenté le ballon pour l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne. La première présentation a eu lieu à Berlin et le gardien Manuel Neuer était présent. Une compétition pour laquelle le gardien du Bayern Munich nourrit de grandes ambitions.
Après plus de dix mois d’absence des terrains en raison d’une fracture de la jambe, Neuer a réintégré le groupe du Bayern fin octobre mais n’a pas encore été rappelé en équipe nationale d’Allemagne. Le titulaire n’a plus joué en équipe nationale depuis la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022 et n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur Julian Nagelsmann pour les matches contre la Turquie samedi et contre l’Autriche le 21 novembre. D’un point de vue médical, le gardien de but s’y attendait, car il n’aurait pas été logique qu’il joue pour l’équipe lors des prochains matches.
« Je veux jouer dans ce stade parce que la finale y aura lieu. Avec les supporters, nous voulons créer des émotions positives dans notre pays et atteindre un grand objectif », a commenté l’arrière.
« Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe et d’avoir la chance de disputer un autre Championnat d’Europe. Ce sera le premier tournoi pour moi dans mon pays. C’est spécial pour nous tous et pour l’Allemagne en tant que nation de football. Bien sûr, je veux que nous tirions le meilleur parti du championnat« , a ajouté Manuel Neuer.
« Je dois d’abord faire une bonne performance pour le Bayern », a déclaré Manuel Neuer, soulignant que son objectif est de revenir en équipe nationale allemande lors de la prochaine trêve internationale en mars de l’année prochaine.