Julian Nagelsmann envisage t-il de prolonger son aventure à la tête de l’équipe nationale d’Allemagne après l’Euro (14 juin – 14 juillet 2024). L’entraîneur Mannschaft est censé clarifier son avenir avant les Championnats d’Europe. C’est du moins ce que rapporte Sky, et prétend également connaître plus de détails.
Il n’y a pas encore un an, Julian Nagelsmann devait démissionner du Bayern Munich. Le 24 mars 2023, les dirigeants du club de l’époque, Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić, ont annoncé la démission de l’entraîneur de l’époque des champions du record de football allemand. Depuis, beaucoup de choses se sont passées : Thomas Tuchel a repris le Bayern, a sauvé le championnat d’Allemagne avec l’équipe lors du dernier match de la saison et Nagelsmann est devenu entraîneur de l’équipe nationale.
Pour l’heure, on ne sait pas depuis combien de temps Nagelsmann va demeurer à la tête de l’équipe nationale. La raison de sa future décision est le déroulement du Championnat d’Europe à domicile cet été. Depuis lors, des sources se surpassent en prédisant l’évolution future de la carrière du jeune homme de 36 ans. Cependant, une chose semble claire : l’entraîneur n’annoncera probablement une décision concernant son avenir qu’après les matches de Championnat d’Europe de l’équipe allemande. Cependant, le journaliste de Sky, Florian Plettenberg, affirme désormais que l’ancien entraîneur de Leipzig a un plan différent.
« Julian Nagelsmann veut prendre une décision concernant son avenir avant les Championnats d’Europe. Il veut avoir la paix et la tranquillité à l’Euro et éviter toutes ces questions, se concentrer pleinement sur le succès des Championnats d’Europe et vise bien sûr l’objectif maximum : le trophée », a expliqué le journaliste lundi soir.
« Il veut annoncer le nouveau club avant les Championnats d’Europe, peut-être en avril ou en mai », a ajouté Plettenberg qui poursuit : « La tendance actuelle, je dirais, n’est pas de prolonger la DFB. Mais c’est des informations pertinentes. Il veut dire avant les Championnats d’Europe : je serai entraîneur ici ou là ou peut-être que je resterai entraîneur de l’équipe nationale. »
Si l’aventure du natif de Landsberg am Lech avec la Mannschaft devrait s’arrêter après l’Euro, un retour sur le banc des clubs est de plus en plus possible. Il est sur la liste du Borussia Dortmund, mais une expérience à l’étranger n’est pas à exclure. Barcelone, Liverpool sont également des pistes probables.