L’une des décisions clés avant le début de l’Euro 2024 pour Julian Nagelsmann est le choix de son gardien numéro 1. Ainsi, comme le rapporte Sportbuzzer, le sélectionneur de l’Allemagne a pris sa décision concernant le choix du gardien numéro 1 entre Manuel Neuer et Marc-Andre ter Stegen, trois mois avant le début du tournoi.
Marc-Andre ter Stegen, qui occupait cette place en l’absence de Manuel Neuer, voit ce dernier retrouver sa position de titulaire au sein de la Mannschaft. Julian Nagelsmann a choisi de faire confiance au gardien expérimenté pour l’Euro 2024. L’entraîneur a confirmé que le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer sera le numéro un lors des matchs amicaux de mars et pendant toute la durée du tournoi. Selon toujours les informations de la source, Nagelsmann a eu des discussions individuelles avec Neuer et ter Stegen pour les informer de sa décision. Il a clairement exprimé sa confiance en Neuer et son rôle de titulaire indiscutable dans l’équipe. Cette décision met fin au suspense sur le choix du gardien de but pour la Mannschaft pour l’Euro 2024.
Après une absence de 15 mois, Manuel Neuer, âgé de 37 ans, fera son retour dans les cages de l’équipe allemande lors du match international contre la France ce samedi à Lyon. Le champion du monde 2014 a disputé son 117e et dernier match lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Par la suite, il a été éloigné des terrains en raison d’une blessure à la jambe, mais en octobre dernier, il a fait son retour dans les buts du Bayern Munich.