Ce vendredi contre l’Espagne, Toni Kroos a disputé le dernier match de sa carrière. Malheureusement, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid raccroche d’une une élimination en quart de finale de l’Euro à domicile et il n’est évidemment pas heureux de la fin de son immense carrière.
La Ligue des Champions, la Coupe du monde, la Liga et la Bundesliga, il ne manquait que l’Euro comme trophée majeur qui manque à l’armoire de Toni Kroos. Le joueur de 34 ans espérait finir sur une victoire à domicile mais la bande à Luis de La Fuente a faussé ses plans avec la victoire 2-1 contre la Mannschaft ce vendredi malgré un réveil de l’Allemagne avant la fin du temps réglementaire et la réduction du score de Florian Wirtz (89e). « Bien sûr, c’était un match où nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes pour ne pas perdre, a admis Toni Kroos. Nous étions très proches, et cela rend le match encore plus amer. Je pense que nous pouvons tous être fiers car tout le monde a réussi à monter d’un cran. Je pense que nous pouvons tous être fiers car nous avons pu redonner espoir au football allemand. Mais nous sommes extrêmement déçus car nous voulions aller un peu plus loin. »
Interrogé sur le dernier match de sa carrière, il a affirmé ne pas y penser actuellement : « Pour le moment, le fait que nous soyons éliminés du tournoi est plus important que toute autre chose, car nous avions tous un grand objectif ensemble. Et ce rêve que nous avions tous a maintenant tout simplement été brisé dans une certaine mesure. Même si nous réalisons dans les jours qui ont suivi, nous avons joué un bon tournoi. C’est extrêmement amer« , a avoué Kroos qui raccroche néanmoins en tant qu’une légende dans son pays, au Bayern Munich tout comme au Real Madrid où il a remporté cinq (5) Ligue des Champions.