Assis sur une chaîne éjectable, Hansi Flick dont l’équipe a enregistré deux défaites en deux matchs durant cette trêve internationale, s’est contentée d’excuses et de promesse en conférence de presse après la déroute contre la Colombie mardi soir (0-2).
Depuis sa désillusion à la Coupe du monde au Qatar, l’Allemagne a du mal à se refaire. La Mannschaft peine à se réinventer, elle qui a justement su remplacer ses légendes pour éviter des creux générationnels à travers sa force collective. Toutes ces vertus semblent dater d’une éternité pour une Allemagne qui est de plus en plus méconnaissable à chacune de ses sorties.
Mardi, Hansi Flick et ses hommes ont enchaîné leur deuxième défaite en cinq jours après celle contre la Pologne (0-1). Un résultat qui a provoqué la colère des fans qui demandent le départ du sélectionneur, alors que lui a présenté ses excuses en conférence de presse et compte apporter quelques changements en septembre pour inverser la tendance.
“Je suis très déçu, je suis désolé pour les fans. Nous voulions essayer quelque chose, mais cela n’a pas fonctionné. Les arguments ne sont pas de notre côté. En septembre, nous devons montrer une performance différente, un volonté différente”, a réagi Flick au micro de RTL. “C’est une mauvaise passe qu’il faut casser. Il faut plus de rythme devant, on ne fait pas assez de descentes en profondeur en ce moment. A partir de septembre on va commencer à faire moins de changements pour développer les automatismes, les résultats viendront”, a-t-il promis.