Le monde du football a perdu une légende. Le légendaire allemand Franz Beckenbauer s’est éteint à l’âge de 78 ans. Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino, a exprimé ses condoléances suite au décès de l’ancien champion du monde.
Beckenbauer une légende du Bayern Munich. Il a remporté quatre titres de Bundesliga, trois Coupes des Champions d’Europe et la Coupe Intercontinentale. En tant que footballeur, il est devenu champion du monde en 1974 à domicile et, deux ans plus tôt, il avait mené l’Allemagne au titre du Championnat d’Europe. Beckenbauer a disputé 103 matchs en Bundesliga et marqué 14 buts. Il a remporté le Ballon d’Or à deux reprises, en 1972 et 1976. Il a été reconnu à quatre reprises comme le meilleur joueur de football d’Allemagne. En tant qu’entraîneur, il devient champion de France avec Marseille en 1991 et avec le Bayern, il remporte les médailles d’or en Bundesliga en 1994.
“Beckenbauer est une légende du football allemand et mondial. Kaiser Franz (surnom de Beckenbauer – b.r.) était un grand homme, un ami du football, un champion et une véritable légende. Nous ne t’oublierons jamais, Franz“, a écrit Infantino sur compte officiel Instagram.