Le débat sur le retour de Toni Kroos en équipe nationale d’Allemagne est complètement relancé. Et c’est le milieu de terrain du Real Madrid qui anime ce retour qui divise l’opinion.
Toni Kroos peut apparemment s’imaginer de nouveau en équipe nationale lors du prochain Euro dans son pays d’origine, l’Allemagne.
L’entraîneur de l’équipe nationale Julian Nagelsmann a confirmé en personne à la fin de l’année dernière qu’il était souvent en contact avec le joueur professionnel du Real Madrid et a qualifié un éventuel retour de Kroos en équipe nationale de “pensée intéressante”. Selon The Athletic, le meneur de jeu de 34 ans envisage tout à fait de rejouer pour l’Allemagne s’il est effectivement pris en considération par Nagelsmann. L’une des raisons de ce changement d’avis du milieu de terrain du Real Madrid : la perspective d’être sur le terrain lors d’un Euro à domicile.
En fait, Kroos avait déclaré la fin de sa carrière en équipe nationale après l’Euro 2021 et l’élimination en huitièmes de finale contre l’Angleterre, après 106 matchs. En attendant, on ne sait pas encore si le sélectionneur allemand comptera vraiment sur Kroos lors de la prochaine phase internationale en mars, lorsque les matchs amicaux contre la France (23 mars) et les Pays-Bas (26 mars) sont prévus.