Au cours d’un entretien avec RTL ce mardi soir, Jürgen Klopp a évoqué la possible nomination de Julian Nagelsmann comme futur sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne qui s’est séparée récemment de Hansi Flick.
Son nom était le premier à sortir dans la presse sur la liste des potentiels successeurs de Flick mais Klopp n’a jamais laissé place au moindre doute quant à son implication à Liverpool où il prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec les Reds. « Je suis fidèle à Liverpool, a-t-il encore rappelé ce soir. Mon cœur est ici à Liverpool. Vous ne pouvez pas simplement supprimer les huit dernières années. J’ai signé un contrat ici et, pour l’instant » Si je me souviens bien, je n’étais ni drogué ni ligoté lorsque je l’ai signé. C’était une décision libre. Et c’est pourquoi ce n’est pas possible. »
Interrogé ensuite sur la capacité de Julian Nagelsmann (38 ans) avec lequel la Fédération allemande a trouvé un accord ce mardi, à fédérer le groupe allemand à neuf mois de l’Euro 2024, Klopp s’est montré très optimiste et ne voit pas l’âge être un frein au travail de celui qui a déjà entraîné le Bayern Munich et son lots de vétérans. « Je pense que Julian est une très bonne solution car c’est un excellent entraîneur. Je serais très heureux si cela se produisait. L’âge ? Cela n’a pas d’importance du tout. Il avait déjà prouvé à 28 ans qu’il était un entraîneur fantastique. Il a 8 ans d’expérience. D’autres en ont 45 ou 50 – au plus haut niveau. Ce n’est pas du tout un critère », a assuré l’entraîneur de Liverpool.