Sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann préparerait une grosse révolution. La prochaine liste de l’ancien du Bayern Munich pour la trêve internationale du mois de mars, devrait être marquée par plusieurs nouveautés.
Le 22 septembre dernier, Julian Nagelsmann a officiellement pris les rênes de la sélection masculine senior de football allemande. Intronisé à la suite du licenciement d’Hansi Flick, l’entraîneur de 36 ans veut insuffler une nouvelle dynamique à une équipe quelque peu en perdition. Et pour y arriver, il ambitionne d’injecter un maximum de sang neuf. Pour Julian Nagelsmann, la prochaine trêve internationale du mois de mars, serait l’occasion parfaite d’insérer de nouveaux joueurs dans la sélection allemande.
💎 News #Pavlovic: Nominated for the first time! 🇩🇪
➡️ It was Nagelsmann's plan. As exclusively reported on Saturday. Pavlovic always wanted to play for Germany ✔️
Also via @BILD | @SkySportDE pic.twitter.com/MAKeNmvlmh
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 12, 2024
🚨News #Goretzka: NOT nominated – confirmed! 🇩🇪
First call: @BILD. @SkySportDE pic.twitter.com/r21ApQLzky
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 12, 2024
Ainsi, le journaliste Florian Plettenberg rapporte ce mardi que Julian Nagelsmann a pris plusieurs décisions fortes en ce qui concerne sa prochaine liste. La première grosse information est que Leon Goretzka (29 ans), ne sera pas convoqué. On apprend aussi que quatre nouveaux joueurs devraient recevoir leur toute première convocation. Il s’agit d’Aleksandar Pavlović, milieu défensif de 19 ans évoluant au Bayern Munich, de Deniz Undav attaquant de 27 ans prêté par Brighton à Stuttgart, de Maximilian Mittelstädt (26 ans), arrière gauche de Stuttgart puis du défenseur central Waldemar Anton (27 ans) qui évolue lui aussi à Stuttgart. A ces quatre là devrait s’ajouter le retour de Toni. Pour rappel, l’Allemagne défier la France et les Pays-Bas durant la prochaine trêve internationale.