Julian Nagelsmann a récemment pris la tête de l’équipe nationale allemande. Dans une interview accordée à ESPN, il a admis quel est son objectif pour l’Euro 2024. Il ne s’agit pas seulement de la médaille d’or.
Il y a un peu plus de six mois, Nagelsmann a été licencié de manière inattendue du Bayern Munich. Malgré les offres de plusieurs clubs cet été, il n’a décidé de travailler pour aucun de ces clubs européens. À la surprise générale, il a accepté une offre de la fédération allemande et a commencé à travailler avec l’équipe nationale. Pour sa première sur le banc de l’équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann a remporté un succès logique aux États-Unis (1-3), samedi en amical. Des débuts réussis et salués par la presse locale. Dans une interview avec ESPN, l’entraîneur a indiqué l’objectif du prochain Euro 2024. L’Allemagne accueillera ce tournoi.
« Je pense qu’il est normal que lorsque vous participez à un tournoi comme celui-ci, vous vouliez le gagner. Nous voulons gagner ce tournoi, mais un bon résultat ne sera probablement pas seulement une victoire », a déclaré Nagelsmann.
« Si nous nous qualifions pour les quarts de finale ou les demi-finales, que nous jouons un football phénoménal et que toute la nation est fière de nous, cela peut aussi être considéré comme un succès. En ce moment, il n’est pas facile de prédire les résultats, mais il est normal que chaque équipe veuille gagner le tournoi », a-t-il souligné.
Nagelsmann: "I had time to reflect a little bit and to make my thoughts about things that happened at Bayern. I know that I did some mistakes at Bayern, and I also know that I did some good things at Bayern. That's how it is in life, you have to improve like the players, you as a… pic.twitter.com/rKplfAlHW1
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) October 15, 2023
« J’ai eu le temps de réfléchir et de réfléchir à ce qui s’est passé au Bayern. Je sais que j’ai commis des erreurs, mais j’ai aussi fait de bonnes choses. C’est comme ça dans la vie, les entraîneurs doivent s’améliorer tout comme les joueurs, a-t- il ajouté.
« Il est important de commettre certaines erreurs, mais surtout de ne pas les répéter par la suite. Maintenant, ma tâche est de refaire les bonnes choses qui se sont produites au Bayern, mais pas de répéter les erreurs », a-t-il conclu.