L’Allemagne et l’Espagne s’affrontent pour une rencontre de gala ce vendredi à l’occasion des quarts de finale de l’Euro 2024. Le jeune prodige espagnole, Lamine Yamal, a envoyé un gros avertissement aux Allemands.
Alors que l’Espagne et l’Allemagne s’apprêtent à s’affronter en quart de finale de l’Euro 2024, la tension monte entre les deux nations. Jens Lehmann, ancien gardien de la Mannschaft, a alimenté la polémique en qualifiant la Roja de « petite équipe inexpérimentée, comme une équipe de jeunes ». « Sur un plan technique, ils sont sans doute meilleurs que nous mais c’est une petite équipe et ils sont inexpérimentés. C’est une équipe d’enfants. Ils ont de très jeunes joueurs, mais sans expérience internationale », a déclaré l’ancien portier d’Arsenal.
Lamine Yamal répond aux critiques de Lehmann avant le choc contre l’Allemagne
Ces propos, tenus dans un programme de télévision appelé Welt TV, ont provoqué l’ire de la presse espagnole et des joueurs de la Roja. L’Espagne, qui a dominé tous ses matches jusqu’à présent et impressionné par son jeu offensif, ne se laisse pas intimider par les critiques. En effet, Lamine Yamal a tenu à avertir la Mannschaft en leur envoyant un message.
« Nous n’écoutons personne, nous montrerons ce que nous sommes sur le terrain. Il n’aide pas l’Allemagne, il nous aide nous. Le mieux, c’est de ne rien dire. Nous verrons si nous sommes petits et innocents« , a déclaré le joueur du FC Barcelone.
La rencontre entre les deux géants du football européen promet d’être intense et pleine de suspense. Le quart de finale entre l’Espagne et l’Allemagne s’annonce comme un choc palpitant, à suivre de près !