Charaf-Eddine Amara, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ne trouverait plus le sommeil, près d’un mois après l’élimination des Fennecs aux portes de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Cameroun à Blida (défaite 1-2).
Si Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs a déploré le « manque de respect » des arbitres envers l’Algérie, des supporters sont allés jusqu’à poser la question au président de la FIFA auprès de laquelle le pays maghrébin a déposé un recours. Mais le patron de l’instance mondiale du foot a été catégorique quant à la possibilité de rejouer le match. De quoi replonger l’Algérie dans la tristesse à l’image de son président de Fédération.
« Vu tous les évènements depuis le dernier match, je saisi qu’il ne dort pas. Il est là en train de cogiter. Il cogite jour et nuit », confie Mohamed Maouche sur AL24News dans l’émission « Stade 24 ».
Concernant la rumeur selon laquelle Charaf-Eddine Amara a rendu sa démission au poste de président de la FA, Maouche rectifie : « Il n’a pas parlé de démission du tout. Il a dit je m’en remets à l’Assemblée générale. C’est à l’Assemblée générale de décider. Je le dis sincèrement. Pour moi, la démission, il fallait un écrit. »